Le Dominateur ou Maître

 

Représente celui qui domine, qui l'emporte sur l'autre. La position du dominant peut-être établie au début d'une relation par un combat au résultat duquel le gagnant devient le dominant. En général c'est celui qui prend les directives, qui conduit le jeu, qui prend en charge la vie du soumis. Ce dernier se doit d'appeler le dominant par Maître ou par Sir, ou encore, par Monsieur suivit du nom de famille. Cette dernière appellation est de rigueur uniquement en public étranger aux pratiques BDSM.

Le soumis ou esclave

 

Représente celui qui manifeste de la soumission, de la docilité et qui se remet sous la tutelle d'un autre individu et qui en subit et exécute les ordres de dominateur.

 

 

La domination

 

Représente l'exercice de prendre le contrôle sur un autre individu de manière qu'il ne puisse plus avoir la moindre initiative afin de parvenir à procurer des plaisirs érotiques tant chez le soumis que chez le dominateur. Pour ce faire, il existe plusieurs manière d'y parvenir qui vont de la manière forte à la douce. La manière forte consiste à punir le soumis à la moindre faute. La manière douce, qui a ma préférence, consiste à laisser faire comme ci rien n'était. Forçant ainsi, si nous avons un véritable esclave, celui-ci à réfléchir au point de modifier de lui-même ses erreurs. Cette manière de faire a pour but de ne pas satisfaire le soumis qui aime trop se faire punir. En le privant de punition ou de sa dose de souffrance nous accomplissons ainsi la plus belle punition qui soit.